Après l’aide au transport, la Région Hauts-de-France met en place un nouveau dispositif inédit en France pour soutenir ceux qui travaillent : l’aide à la garde d’enfant.

Engagement pris, promesse tenue, la nouvelle aide à la garde d’enfant a été votée par les élus régionaux le 2 février 2017. Ce dispositif permettra “de prendre en charge, de façon partielle, la garde d’enfant, explique Xavier Bertrand. Ceux qui travaillent ne doivent pas avoir le sentiment d’être les oubliés des politiques mises en place.”

Cette aide, inédite en France, est une nouvelle réponse sur-mesure pour aider les personnes qui travaillent, pour redonner du pouvoir d’achat aux habitants.

En effet, il est très souvent difficile pour des parents de jeunes enfants de concilier vie professionnelle et vie familiale, encore plus quand il n’y a qu’un des deux parents. Voilà pourquoi la Région crée une aide à la garde d’enfant, qui débutera le 1er mars 2017, pour la durée de l’année en cours et dans la limite des dossiers complets déposés avant le 30 juin 2017.

20 € pour une famille en couple, 30 € pour une famille monoparentale

https://songeons-ensemble.org/wp-content/uploads/2017/02/info-garde-denfant-v2-1024x512-1024x512.jpghttps://songeons-ensemble.org/wp-content/uploads/2017/02/info-garde-denfant-v2-1024x512-150x150.jpgContributeur pour l'associationRELAIS D’INFORMATIONSinformationAprès l’aide au transport, la Région Hauts-de-France met en place un nouveau dispositif inédit en France pour soutenir ceux qui travaillent : l’aide à la garde d’enfant. Engagement pris, promesse tenue, la nouvelle aide à la garde d'enfant a été votée par les élus régionaux le 2 février 2017. Ce...